6h au plus tard

6h-au-plus-tard-theatre-montbard
Catégorie
Théâtre
Date
samedi 15 octobre 2022 20:30

La Cie des gens vous présente

Une maison isolée en Normandie au bord d’une départementale. Il est trois heures du matin. Gus, l’unique occupant, la soixantaine misanthrope, est sujet aux insomnies qu’il transforme en précieux instants d’apprentissage de l’anglais. Soudain, au mitan de la nuit, vrombissement de moteur, crissements de pneus, c’est l’accident. Une voiture défonce le mur du salon du retraité et se retrouve suspendue au-dessus de son lit.

De la carcasse surgit Marco, un jeune type du genre énervé peu disposé à écouter les élucubrations de son hôte involontaire. La confrontation entre le retraité sentencieux, bavard et maniaque et le voyou à fleur de peau va tourner au huis clos mi-farceur mi-attendri, prétexte à une joute verbale de haute volée. Les deux hommes se reniflent, s’affrontent, se dérobent, se rejoignent parfois dans une atmosphère électrique propice à de belles explosions.

De ce dialogue vif, serré, riche en saillies drolatiques et en moments d’émotion naît petit à petit une relation quasi filiale, un compagnonnage inattendu. La confrontation de ces deux paumés magnifiques, dont le plus rebelle n’est pas celui qu’on croit, nous offre une belle part de suspense ainsi qu’une leçon d’humanité des plus réjouissantes.

6Hautard 1

Une pièce de Marc Perrier, mise en scène par Jacques Senelet, jeu Benoit Jayot et Patrick Pompon.

Tarifs : billetterie à l'Office de Tourisme du Montbardois

  • plein 15€
  • réduit 12 €
  • gratuit moins de 12 ans

Liens utiles

 

 
 

 

 

 
 

Toutes les dates

  • samedi 15 octobre 2022 20:30

Propulsé par iCagenda