montbard n zazou festival bandeau

PROGRAMMATION - édition 2021

Consulter le dossier de presse (PDF - 2,54 Mo)

VENDREDI 25 JUIN 2021 | 20h30 : JOSEPH CHEDID

montbard n zazou joseph chedid

Après un premier album intitulé « Maison Rock » et un disque en famille sobrement baptisé « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid », celui que l’on connait également sous le nom de Selim revient avec un projet sous son propre nom. Joseph a trouvé sa voie, s’affirme et prend une toute nouvelle direction. En juin 2019, il nous dévoilait son nouvel opus sobrement intitulé « Source », un album intense, à son image.

Sur scène, Joseph Chedid délivre en solo ou en groupe, un set électrisant oscillant entre force et fragilité où énergie et solo de guitares sont légions.

SAMEDI 26 JUIN 2021 | 20h30 : DIVA FAUNE

montbard n zazou diva faune

Yogan, Jérémy et Valentin ont l’énergie et la chaleur de la lave incandescente. Ils sont, ou plutôt ils forment Diva Faune, un groupe Electro pop au tempérament Indie rock. « Dancing With Moonshine », leur premier album sorti le 22 février 2019, éructe de mille feux. Un mélange des genres dans lequel Jérémy arrangeur-producteur et Valentin batteur-producteur additionnel, répondent avec inventivité et pragmatisme aux compositions fédératrices d’un Yogan, auteur-compositeur-interprète. « Shine On my Way », « Get Up » et enfin « Shooting to the Stars », sortis en préambule à l’album, ont été massivement plébiscités par le public et soutenus par les radios. Une dynamique récompensée par une certification Single d’or pour « Get Up ».

L’ADN du groupe est international, en atteste des éminentes collaborations mais aussi l’utilisation de cette langue anglaise parfaitement maitrisée. Diva Faune rassemble, mobilise, « The Walking Nation », en ouverture de l’album, est l’hymne d’un groupe qui vit ses rêves plus qu’il ne rêve sa vie. Un titre engagé qui invite à l’estime de soi et impose une image affranchie de toutes étiquettes sociales et artistiques. Le cadre posé, les chansons s’enchaînent sans perdre en intensité, portées par une voix touchante et communicante, par d’authentiques refrains, des arrangements d’une concision salutaire et un refus d’en faire des tonnes qui garantissent à l’ensemble une évidente efficacité. Révélé au grand public en 2017 par les radios, le groupe est né il y a une dizaine d’années dans les réseaux underground Parisiens et Lyonnais.

C’est pourtant le propre de tout artiste et Diva Faune n’échappe pas à la règle, ces réflexions existentielles dépassées, ils affichent fièrement leurs objectifs. « Dancing With Moonshine » est ombre et lumière, les titres se succèdent et s’intriquent, comme ces contraires qui n’existent pas l’un sans l’autre, la nuit qui précède le jour, qui précède une autre nuit... qui s’attirent et se créent mutuellement.