La SEDAP, installée dans les locaux de la Ville depuis fin 2015, accueille les publics confrontés à une addiction avec ou sans substance, jeunes consommateurs, entourage, famille, professionnels...
Retrouvez le détail des préventions et soins de la SEDAP.

Contact

Tél. : 03 80 68 27 27 / 06 52 65 04 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Site Internet

Permanences

Secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le mardi de 9h à 18h
Accueil du public : le mardi de 10h à 16h

Localisation

7 rue des fossés, tour de l'Hôtel de Ville

labelDefibrillateurs

Le label "Ma commune a du cœur" a été décerné à la Ville de Montbard en octobre 2015. Celui-ci valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. À l’échelle nationale, seules les villes de Marcq-en-Baroeul, Rueil-Malmaison, St-Quentin (entre 40 000 et 80 000 habitants) et Montbard ont reçu le label 2015 dans la plus haute catégorie.

Cette récompense est le fruit du travail du Docteur Jean-Pierre Rifler, à l’initiative de la pose de défibrillateurs accessibles dès 2005 faisant de Montbard la première ville de France à s’équiper. La ville est ainsi régulièrement citée dans des publications scientifiques comme commune de référence en matière de secourisme.

Plan de localisation des défibrillateurs

Plan de localisation des défibrillateurs Montbard

Dans un contexte où le besoin de recruter de nouveaux donneurs s’intensifie, pour répondre de manière adaptée aux besoins de tous les malades, la Ville de Montbard s’est engagée aux côtés de l’Association pour le Don de Sang Bénévole (ADSB) de Montbard et sa région et de l’Établissement Français du Sang (EFS), pour défendre les valeurs de solidarité et de citoyenneté portées par le don de sang, par la signature d’une convention.

Signature Convention Don du Sang 2015Cette convention prévoit des moyens pour renforcer localement le don du sang :

  • mise à disposition de salles municipales pour organiser les collectes de sang,
  • amélioration de la signalétique urbaine pour indiquer les lieux de collectes,
  • mise à disposition d’espaces pour communiquer sur les enjeux et rendez-vous du don de sang,
  • sensibilisation des personnels communaux, etc.

Consulter la convention de partenariat (PDF - 210 ko)

Montbard devient la 14e collectivité territoriale de Bourgogne-Franche-Comté et la 4e ville de Côte-d’Or (après Dijon, Beaune et Longvic) à signer cette convention de partenariat.

L’EFS, établissement public dépendant du Ministère de la Santé, est l’opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France qui assure l’autosuffisance nationale dans des conditions de sécurité et de qualité optimales. Il est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle du donneur au receveur et regroupe les activités de collecte, de préparation, d’analyses biologiques et de distribution. Il s’engage également activement dans la recherche et l’ingénierie cellulaire et tissulaire et s’appuie sur les associations pour le don de sang bénévole, pour promouvoir le don de sang et aider à l’organisation des collectes.

Pharmacie Caen : 6 rue Carnot

Horaires et contact

Tél. : 03 80 92 14 64
Du lundi au vendredi : 9h–12h / 14h–19h
Samedi : 9h-12h / 14h-17h
Dimanche : fermé

Pharmacie Labbé : 17 rue Edmé Piot

Contact

Tél. : 09 75 53 43 71

Pharmacie Buffon : 3 rue Anatole Hugot

Contact

Tél. : 03 80 92 02 51

Pharmacie Voltaire : 11 passage Anatole France

Contact

Tél. : 03 80 89 17 14