SNCF

INFORMATION CIRCULATION SNCF

D'importants travaux qui auront lieu dans la région en 2017 et impacteront la circulation des trains, notamment des TER Bourgogne-Franche-Comté et des TGV Rhin­Rhône.
L'adaptation des trains impactés par les travaux peut occasionner un délai supplémentaire dans leur mise en vente (les TGV en particulier). Certains trains, notamment ceux desservant Paris, seront particulièrement impactés par les chantiers au printemps, ne sont pas forcément disponibles à la réservation trois mois avant leur date de circulation.

Le renouvellement de l'intégralité des composants des voies (voies traverses, ballast) au niveau des tunnels et viaducs entre Aisy et Dijon sera réalisé du 13 février au 26 mai, ainsi qu'à l'automne.

  • Sur cette période, en semaine, les TGV reliant Paris et la région parisienne connaîtront des adaptations horaires avec allongements de temps de parcours dus à une limitation de vitesse.
  • Pendant 3 semaines, du lundi au vendredi, du 13/03 au 31/03, les circulations seront interrompues en journée afin de permettre la réalisation des travaux, entraînant la suppression des TGV circulant entre 8h et 16h au départ de Paris et entre 11 h30 et 18h45 à l'arrivée à Paris.
  • De même pendant les 5 week-ends du 11/03 au 09/04, la circulation sera interrompue du samedi midi au dimanche midi pour les week-ends des 11/03, 25/03 et 1/04, et du samedi midi au dimanche 16h pour le week-end du 8/04. Le week-end du 18/03 sera particulier car il verra également la mise en œuvre du poste d'aiguillage informatisé de Paris Gare de Lyon, ce qui entraînera l'absence totale de circulation à l'arrivée et au départ de cette gare toute la journée du samedi et du dimanche.
  • Deux week-ends de coupure auront également lieu à l'automne, mais les modalités précises ne sont pas encore connues.

Retrouvez les informations complètes sur le site Internet de la SNCF.

Gare Montbard cite de buffon

TGV Montbard