Marché de Noël 2017 Montbard cité de Buffon

Édition 2017 : du 24 au 26 novembre, place Gambetta

> Vendredi de 10h à 20h
> Samedi de 10h à 20h
> Dimanche de 10h à 18h

Vin et chocolat chauds offert par la Ville le vendredi et samedi à partir de 18h.

Premier marché de Noël à Montbard en 2014 : un succès populaire et intergénérationnel

marcheNoel2014Les marchés de Noël sont l’évènement le plus important de la période de l’Avent, c’est-à-dire les quatre semaines avant Noël. C’est pourquoi les grandes villes avec les plus célèbres marchés débutent cet évènement fin novembre pour le week-end de l’Avent. Le premier marché de Noël de Montbard a aussi donné le coup d’envoi des festivités sur notre territoire et profité aux commerçants dont l’Union Commerciale (UCAM) a adhéré à cette initiative communale.

Cette première édition a bénéficié d’une véritable solidarité de la part de la ville de Semur-en-Auxois qui a prêté 14 de ses chalets qui ont ensuite été habillés de couronnes et feuillages par les services. Délices variés, jeux et décorations ont été proposés par les exposants. Le Père Noël a fait la joie des petits qui lui ont même offert des dessins. Le carrousel n’a pas désempli : 2100 tickets ont été distribués aux enfants !

Les temps de partage du vin chaud et du chocolat ont été un vrai moment de rassemblement de gens, de familles, venus des quartiers et aussi des villages alentour. Le profit de la vente des verres sérigraphiés au blason de la ville sera reversé à l’association du Téléthon, abritée sur le chalet de la Ville de Montbard.

Organiser un marché de Noël en seulement quelques mois a nécessité un très gros travail des élus et des services dont la plus belle récompense a été les retours chaleureux et positifs des visiteurs quant à cette initiative renouvelée avec de nombreuses nouvelles idées...

Une deuxième édition réussie, un marché de Noël qui se bonifie

Riches des enseignements tirés après la première année test du marché de Noël, les élus et les services municipaux ont mis un point d'honneur à faire mieux en 2015 ! Meilleure organisation pour les commerçants, définition d'un programme pour les trois jours, des animations variées, une meilleure installation pour les promeneurs...

Les chalands étaient nombreux en cette fin du mois de novembre 2015, ensoleillée mais fraîche, et la bonne humeur était toujours présente dans un esprit familial et de fête. Une des nouveauté de cette année : les marrons chauds qui ont remporté un très vif succès !

Marché de Noël de Montbard 2015
Tour de manège gratuit pour les enfants
Élus de Montbard
Ambiance musicale du Conservatoire de Montbard
Ambiance musicale du Conservatoire de Montbard
Fabio et son orgue
Ils sont bons les marrons chauds !
Le Père Noël et Fabio
Distribution du Père Noël aux enfants

Article du Bien Public (PDF - 182 Ko) : "Marché de Noël : les festivités débutent ce vendredi" (27 novembre 2015)

Article BP Marché Noël 2015 Montbard cité de Buffon

Article du Bien Public (PDF - 296 Ko) : "Un Noël avant l'heure réussi" (30 novembre 2015)

Article BP Marché Noël 2015 Montbard cité de Buffon

3e marché de Noël l'Avent

Tous les ingrédients étaient réunis pour cette nouvelle édition du marché de Noël de Montbard : animation par les lutins, présence du Père Noël, manège et tours de calèche gratuits, vins chauds, marrons, décoration soignée, chalets pour des idées cadeaux... Le tout au pied d'un majestueux sapin !

Article du Bien Public (PDF - 255 Ko) : "Le marché de Noël a ouvert ses portes" (26 novembre 2016)

Article BP Marché Noël 2016 Montbard cité de Buffon

Marché de Noël de Montbard 2016
Décoration soignée par les services techniques de la Ville
Animations pour les enfants
Marrons chauds pour les gourmands
Démonstration de cors des Alpes
Chalet suisse
Espace de convivialité
Vins et chocolats chauds servis par l'équipe municipale
Tours de calèche gratuits
Le Père Noël était à l'écoute
Les lutins étaient aussi présents